Suites de sécurité

(71)
Trier par :  
Norton 360 v5.0
Symantec Norton 360 5.0

Payant; Fonctions: Anti-Spyware, Sécurité des données, Pare-feu, Scanner antivirus, …

« ON APPRECIE : Que peu d'opérations soient à la charge de l'utilisateur ; La facilité de mise en place et d'utilisation ; La variété des protections, des optimisations rationnelles.

1 test | 24 avis (Très bien)

 

 

Informations supplémentaires dans: Micro Pratique, numéro 177 (Juin 2011) Une maintenance efficace Sans grande nouveauté, Norton 360 continue néanmoins d'être une très bonne solution pour sécuriser un PC et le maintenir en forme grâce à des outils d'entretien. … Vers le test

G Data Internet Security 2012
G Data Internet Security 2012

Payant; Fonctions: Anti-Spyware, Sécurité des données, Pare-feu, Scanner antivirus, …

L'Ordinateur Individuel aime l'efficacité générale, la protection Web tous navigateurs et l'intégration de Mobile Security. Le magazine aime moins les défenses comportementales …

1 test

 

 
Kaspersky Lab Pure (licence 3 postes)
Kaspersky Lab Pure (licence 3 postes)

Payant

« Les plus : Protection très efficace ; Module de chiffrement des données ; Contrôle parental complet ; Quelques bonnes idées (protection des mots de passe par Bluetooth...) Les moins : Interface …

1 test | 27 avis (Très bien)

 

 
KIS 2011
Kaspersky Lab Internet Security 2011

Payant; Fonctions: Anti-Spam, Anti-Spyware, Pare-feu, Scanner antivirus, Contrôle parental

1 avis

 

 
Symantec Norton 360 4.0
Symantec Norton 360 4.0

Payant; Fonctions: Anti-Spam, Anti-Spyware, Sécurité des données, Sécurité des réseaux, …

« Les plus : Simplicité d'utilisation enfantine ; Impact limité sur les performances de Windows ; Bonne protection au global. Les moins : En retard sur certaines menaces ; Sauvegarde en ligne …

1 test

 

Kaspersky Lab Internet Security 2010
Kaspersky Lab Internet Security 2010

Payant

Pour L'Ordinateur Individuel, le plus est l'outil de classification des sites Internet qui permet de voir le degré de dangerosité. Outre une excellente protection, l'utilisation …

1 test | 50 avis (Bien)

 

 
G Data Internet Security 2010
G Data Internet Security 2010

Selon L'ordinateur Individuel, cette suite bénéficierait d'une superbe interface et n'alourdirait pas trop Windows. Il est par contre dommage qu'elle ne propose pas de recensement …

1 test

 

 
Kaspersky Lab Internet Security 2009
Kaspersky Lab Internet Security 2009

L'Ordinateur Individuel prise la bonne ergonomie de ce logiciel qui présente une interface simple et un pare-feu sûr. Mais le magazine reproche au programme d'être un peu lourd et surtout …

3 tests | 19 avis (Très bien)

 

Symantec Norton Internet Security 2009
Symantec Norton Internet Security 2009

L'Ordinateur Individuel apprécie que Norton soit devenu plus léger, le niveau de détection étant jugé bon. En revanche, le magazine critique un pare-feu qui pourrait être amélioré et un repérage

3 tests | 5 avis (Très bien)

 

Informations supplémentaires dans: L'Ordinateur Individuel, numéro 210 (nov 2008) Une suite légère et efficace La suite de sécurité de Symantec cherche comme toujours à associer efficacité et performance. Objectif atteint ? Un seul produit testé. … Vers le test

Trend Micro Internet Security Pro 2010
Trend Micro Internet Security Pro 2010

Payant

« Plus : Vitesse d'analyse ; Bonne description des virus ; Interface agréable. Moins : Lourdeur sur le système et le démarrage ; Manque de communication. »

1 test

 

Informations supplémentaires dans: PC Magazine, numéro 259 (décembre 2009) La rapidité est-elle compatible avec la légèreté ? Pour ce cru 2010, Trend Micro propose une suite de sécurité ultra-complète. Saura-t-elle relever le challenge d'ajouter un nombre important de fonctionnalités sans surcharger le système et l'interface ? … Vers le test

 
Symantec Norton 360
Symantec Norton 360

Micro Hebdo apprécie la simplicité d'emploi, la licence valable pour trois PC, le module de sauvegarde et les outils supplémentaires, mais déplore la protection en temps réel perfectible et le

3 tests | 12 avis (Assez bien)

 

Informations supplémentaires dans: PC Direct, numéro 167 (mai 2007) Sécurisez Vista En matière de navigation sur Internet, il est capital de sortir couvert. Sans protection, l'utilisateur est à la merci des multiples dangers qui guettent sa configuration... ou son portefeuille sur la Toile. Ce dossier fait le point sur les risques encourus et sur les solutions que porposent les éditeurs spécialisés. Le récapitulatif final vous offre une bonne visibilité sur le marché de la sécurité logicielle. Qu'est-ce qui a été testé? Quatorze solutions de protection pour Vista on été testées. Les notes vont de 10 à 18 sur 20 points possibles. Les critères du test : la richesse des fonctions, la richesse des paramétrages, la facilité de paramétrage, la facilité d'usage pour le novice et l'ergonomie de l'interface. … Vers le test

Computer Associates Internet Security Suite Plus 2010
Computer Associates Internet Security Suite Plus 2010

Payant

« + : Interface simple ; Protection parentale. - : Antivirus peu efficace ; Réglage par défaut à revoir ; le prix. »

1 test

 

Informations supplémentaires dans: PC Magazine, numéro 262 (mars 2010) Une jolie suite de sécurité Après une suite 2009 très médiocre, Computer Associate a revu sa copie et propose une interface bien plus accueillante. Le changement de façade a-t-il aussi touché le cœur de cette suite de sécurité ? Voici le verdict... Test individuel. Les critères de test sont les performances, l'ergonomie et le rapport qualité/prix. … Vers le test

Kaspersky Lab Anti-Virus 2009
Kaspersky Lab Anti-Virus 2009

« Plus : faible dégradation des performances ; taux de détection. Moins : démarrage du PC retardé ; nombre important de fausses alertes lors de la détection de menaces inconnues. »

1 test | 23 avis (Bien)

 

 
F-Secure Internet Security 2009
F-Secure Internet Security 2009

« ... L'interface est claire et bien structurée, avec un premier paramétrage rapide et d'autres, avancés, pour les habitués. ... »

3 tests

 

Informations supplémentaires dans: SVM, numéro 282 (juin 2009) Protection en béton L'installation de ce tout-en-un de la sécurité se passe sans souci, le module détecte des logiciels installés risquant d'entre en conflit. ... Un seul produit testé. … Vers le test

G Data Internet Security 2009
G Data Internet Security 2009

L'Ordinateur Individuel est satisfait du taux de protection et de l'interface intuitive de cette suite, vendue à un prix intéressant, mais déplore quelques oublis de traduction et la …

2 tests | 11 avis (Bien)

 

Lavasoft Ad-Aware 2007 7.02.7 Free
Lavasoft Ad-Aware 2007 7.02.7 Free

Micro Hebdo apprécie la prise en charge des chevaux de Troie et des vers ainsi que le mode Amalyse astucieuse, mais trouve le site de l'éditeur confus. De plus, l'aide est uniquement en …

1 test

 

Panda-Security Internet Security 2009
Panda-Security Internet Security 2009

L'Ordinateur Individuel salue la rapidité et la légèreté de ce logiciel (une trentaine de Mo) mais constate une protection Internet des plus moyennes et regrette qu'on ne puisse télécharger …

2 tests

 

Check Point ZoneAlarm Internet Security Suite 2009
Check Point ZoneAlarm Internet Security Suite 2009

L'Ordinateur Individuel aime le navigateur et la clé USB de 1 Go offerte. Cependant le magazine aime moins l'ergonomie et la gourmandise de ForceField.

3 tests

 

Informations supplémentaires dans: L'Ordinateur Individuel, numéro 213 (fév 2009) Une suite performante à l'ergonomie perfectible Ce module est un outil performant de protection, très utile lors de vos séances de navigation sur le web. Un seul produit testé. … Vers le test

Trend Micro Internet Security 2009
Trend Micro Internet Security 2009

L'Ordinateur Individuel apprécie l'interface et la bonne détection des différentes menaces de ce logiciel, mais trouve que le pare-feu peut-être amélioré et que le programme résident est …

2 tests

 

Symantec Norton 360 3.0
Symantec Norton 360 3.0

« ... Cette 3e édition de Norton 360 s'installe vite et ne ralentit pas Windows. Mieux, elle peut même accélérer le démarrage grâce à un gestionnaire qui permet de désactiver les services

2 tests

 

Informations supplémentaires sur: Clubic, 3/2009 Norton 360 3.0 : la protection tout-en-un en test Il s'agit d'une solution de protection tout-en-un incluant des fonctions de sécurité, de sauvegarde de données et d'optimisation de Windows. Test individuel. Les critères testés sont : fonctionnalités, ergonomie, etc. … Vers le test

 


Informations produit et autres tests de Suites de sécurité

De la suite dans les idées... PC Magazine 253 (juin 2009) - La nouvelle suite de sécurité d'AVG cherche à se démarquer de ses concurrents dans un marché qui est déjà très bouché. Détails du test : Un seul produit testé.

Le tout-sécuritaire SVM 279 (mars 2009) - Le cru 2009 de cette suite renforce encore les protections. Le bouclier antivirus/ antispyware couvre le courrier électronique. ... Détails du test : Un seul produit testé.

Votre PC bouclé à double tour Micro Hebdo 560 (8 au 14 jan 2009) - La petite clé de sécurité T3 de Tiss permet un verrouillage efficace de l'ordinateur grâce à une double idéntification. Détails du test : Un seul produit testé.

Une protection maximale L'Ordinateur Individuel 204 (avril 2008) - AVG sort une nouvelle mouture de sa suite de sécurité Internet Security. Détails du test : Un seul produit testé.

Surfez sur vos deux oreilles ! SVM 265 (décembre 2007) - Suivant les traces de Symantec avec son Norton 360, BitDefender se lance à son tour dans la suite de sécurité à tout faire. Détails du test : Un seul produit testé.

PC sous contrôle PC Direct 166 (avril 2007) - Les modules antivirus, anti-logiciel espion et antispam sont enfin à la hauteur du pare-feu. Le partenariat avec Kapersky et MailFrontier s'avère donc profitable. Détails du test : Un seul produit testé.

Cave canem... PC Direct 165 (mars 2007) - Un pare-feu correct, une détection de virus exemplaire et une réparation des fichiers infectés perfectible font de BullGuard 7 une honnête solution de sécurité. Détails du test : Un seul produit testé.

Des idées dans la suite SVM 273 (septembre 2008) - Un peu en avance sur le calendrier, Kaspersky nous propose l'édition 2009 (version 8) de sa suite de sécurité. Détails du test : Un seul produit testé.

Alerte par e-mail
Nous vous avertissons gratuitement de la parution de nouveaux test sur la catégorie Suites de sécurité. Votre adresse e-mail :


Internet permet, on le sait, de faire transiter des informations. Certains internautes ou sites Internet malveillants propagent cependant des informations visant à récupérer des informations ultraconfidentielles (code de carte bleue, mot de passe Facebook...). La solution pour nous protéger des méchants : une suite de sécurité.


Tout comme les suites bureautiques regroupent différents logiciels, les suites de sécurité se composent de l'armada indispensable au surf en sécurité. Celle-ci comprend un anti-virus, un anti-spyware, un anti-spam, un pare-feu (firewall dans la langue de Beckham) et un système de backup. Le premier, bien connu, sert à détecter les fichiers dangereux qui pourraient infecter l'ordinateur. Il est aussi bien utile sur les fichiers déjà présents (qu'il est possible d'analyser pour trouver une éventuelle menace) que sur les fichiers téléchargés. Un anti-virus bloquera par exemple l'installation d'un programme qu'il juge dangereux. L'anti-spyware va, lui, s'occuper des fichiers espions, c'est-à-dire de petits programmes qui récupèrent les données à des fins frauduleuses et sont difficiles à repérer. L'anti-spam triera le courrier électronique, pour le séparer en deux dossiers : «les-mails-qui-me-sont-vraiment-destinés» et «les-mails-de-publicité-pour-le-Viagra».

Le pare-feu assure, lui, la sécurité tout au long de la navigation : en surfant, l'internaute ouvre en quelque sorte son ordinateur au reste du monde, et certains peuvent ainsi profiter d'une visite sur un site Internet pour tenter de s'y infiltrer. Si c'est le cas, un énorme pop-up préviendra du danger. Le système de backup n'est pas compris dans toutes les suites de sécurités, mais c'est pourtant un logiciel très utile : il permet de créer une sauvegarde de l'ordinateur, qui pourra être récupérée en cas de problème sérieux. Il est également important de souligner que la meilleure des protections ne sera pas efficace si elle n'est pas mise à jour régulièrement.