Renault Kangoo [08] Test

(Automobile)
Kangoo II

Assez bien (13/20) 41 tests 09/2011
Rédiger le premier avis
Fiche technique :
  • Type de transmission: Transmission …
  • Carosserie: Break … plus d'infos


Variantes :
  • Grand Kangoo 1.5 dCi BVM6 (81 kW) [08],
  • Grand Kangoo 1.5 dCi BVM6 Authentique (81 kW) [08],
  • Kangoo 1.5 dCi BVM5 Expression (66 kW) [08],
  • Kangoo 1.5 dCi Boîte manuelle 5 vitesses Authentique (50 kW) [08],
  • Kangoo 1.5 dCi FAP Boîte manuelle 6 vitesses Expression (66 kW) [08],
  • Kangoo 1.5 dCi FAP Boîte manuelle 6 vitesses Expression (81 kW) [08],
  • Kangoo 1.5 dCi Pépite (66 kW) [08],
  • Kangoo 1.5 dCi eco Boîte manuelle 5 vitesses Expression (63 kW) [08],
  • Kangoo 1.5 dCi eco² BVM6 Privilège (81 kW) [08],
  • Kangoo Be Bop 1.5 dCi (77 kW) [08],
  • Kangoo Compact 1.5 dCi Boîte manuelle 5 vitesses Confort (62 kW) [08],
  • Kangoo Energy 1.5 dCi 90 Zen (66 kW) [08],
  • Kangoo Energy dCi 90 BVM5 Extrem (66 kW) [08],
  • Kangoo Express 1.5 dCi Boîte manuelle 5 vitesses Confort (62 kW) [08],
  • Kangoo Maxi Z.E. Automatique (44 kW) [08],
  • Kangoo Z.E. [08],
  • Kangoo be bop 1.6 16V 105 Boîte manuelle 5 vitesses (78 kW) [08]

Auto Plus
n° 1297 (15 juil 2013)
5e place sur 5
114/200

Produit testé : Kangoo Energy 1.5 dCi 90 Zen (66 kW) [08]

Confort, dynamisme, sobre, modulable et spacieux sont autant d'attributs pour le Kangoo qu'un coffre trop petit, une insonorisation imparfaite, et des performances pas folichonnes.

 
Auto Plus
n° 1293 (17 juin 2013)
Test individuel
3,5 sur 5 étoiles

Qualité/prix : 2 sur 5 étoiles

Produit testé : Kangoo Energy dCi 90 BVM5 Extrem (66 kW) [08]

Ce nouveau Kangoo est spacieux, confortable et bien modulable mais son insonorisation laisse à désirer et son coffre déçoit un peu. On lui reproche aussi d'être trop onéreux.

 
Auto Plus
n° 1290 (27 mai 2013)
2e place sur 2
sans note finale

Produit testé : Kangoo 1.5 dCi Pépite (66 kW) [08]

Même si sa présentation est plus réussie que celle du roumain, le Kangoo ne peut pas le détrôner car son coffre est beaucoup plus petit, sa consommation plus élevée et sa conduite moins plaisante.

 
Auto Plus
n° 1274 (4 fév 2013)
12 produits testés
sans note finale

« Foncez ! »

Produit testé : Kangoo 1.5 dCi Pépite (66 kW) [08]

Ce modèle ne brille pas par un freinage rassurant ou un comportement vif mais il est proposé à un tarif compétitif, son insonorisation est excellente, sa suspension agréable et son habitacle vaste.

 
L'Automobile Magazine
n° 799 (dec 2012)
Test individuel
14/20

Produit testé : Grand Kangoo 1.5 dCi BVM6 (81 kW) [08]

Autant son espace de vie que son espace de chargement sont immenses, en outre, le troisième rang est largement accessible. Toutefois, avec son large gabarit, il ne sera pas aisé à conduire. De plus, son moteur est bruyant et sa dotation légère.

 
Auto Plus
n° 1260 (29 oct 2012)
3e place sur 3
116/200

Qualité/prix : 9/20

Produit testé : Kangoo 1.5 dCi BVM5 Expression (66 kW) [08]

Le modèle au losange a du mal à suivre la concurrence même s'il profite d'une remise importante. Son habitacle est néanmoins le plus soigné des trois concurrents. On déplore aussi la politique d'options de Renault.

 
Auto Plus
n° 1258 (15 oct 2012)
100 produits testés
sans note finale

Produit testé : Grand Kangoo 1.5 dCi BVM6 Authentique (81 kW) [08]

Tout à fait fonctionnel, il brille par son espace à bord conséquent, modulable et confortable. Malheureusement, ses sièges souffrent d'un poids important et il n'est pas le plus abordable de son segment.

 
Auto Plus
n° 1257 (8 oct 2012)
2e place sur 2
117/200

Qualité/prix : 13/20

Produit testé : Grand Kangoo 1.5 dCi BVM6 Authentique (81 kW) [08]

Le ludospace français s'apprécie pour son intérieur cossu, sa grande modularité et l'accessibilité en temps records qu'offre ses portes coulissantes.

 
Le Guide de l'Acheteur l'Auto-Journal
n° 15 (août-oct 2012)
1e place sur 44

Produit testé : Kangoo Maxi Z.E. Automatique (44 kW) [08]

Le Kangoo a moteur électrique s'avère performant, ses batteries sont bien planquées et son volume de chargement est convaincant. En revanche, son insonorisation insuffisante, son autonomie courte et la fermeté de l'amortissement ne lui font pas honneur.

 
Le Guide de l'Acheteur l'Auto-Journal
n° 15 (août-oct 2012)
1e place sur 44

Produit testé : Kangoo 1.5 dCi eco² BVM6 Privilège (81 kW) [08]

A l'instar du modèle électrique, ce Kangoo a un grand habitacle bien conçu. On applaudit aussi sa polyvalence et la qualité de son moteur. Par contre, il n'est pas assez insonorisé, sa finition laisse à désirer et il est trop onéreux pour un véhicule de ce segment.

 
Revue Automobile
n° 13/2012 (28 juin 2012)
Test individuel
sans note finale

Produit testé : Kangoo Z.E. [08]

« ... En Kangoo Z.E., on prend la vie du bon côté, sans stress, l'esprit zen. Il faut dire que la puissance n'excède pas 44 kW (60 ch). Suffisant pour se fondre dans la circulation urbaine, mais pas pour "squatter" la voie de gauche sur autoroute. Ce qui n'exclut pas d'emprunter de temps à autre les grands axes puisque le Kangoo électrique "tape" facilement les 120 km/h. Mais il faut surveiller la "jauge" ! »

 
Le Guide de l'Acheteur l'Auto-Journal
n° 14 (mai-juil 2012)
1e place sur 43

Produit testé : Kangoo Maxi Z.E. Automatique (44 kW) [08]

Ce Kangoo accélère bien et dispose d'un espace intéressant. De plus, l'intégration des batteries a été réussie. Il en va différement des suspensions qui font preuve de trop de fermeté. En outre, la voiture souffre de bruits de roulement et pourrait être plus autonome.

 
Le Guide de l'Acheteur l'Auto-Journal
n° 14 (mai-juil 2012)
1e place sur 43

Produit testé : Kangoo 1.5 dCi eco² BVM6 Privilège (81 kW) [08]

Ce Kangoo séduit grâce à son moteur et à son habitacle spacieux et bien pensé. Il se révèle également être polyvalent. Il déçoit cependant en terme de tarif et n'est pas très bien fini. L'insonorisation sera aussi à revoir.

 
L'Automobile Magazine
n° 790 (mar 2012)
1e place sur 2
14/20

Produit testé : Kangoo 1.5 dCi eco² BVM6 Privilège (81 kW) [08]

La grande qualité de ce Kangoo est son habitacle, bien fini, spacieux et plein d'astuces. Le confort est également au rendez-vous avec des sièges de qualité et des suspensions douces. Quant au moteur, il saura aussi convaincre avec des relances assez dynamiques. Néanmoins, il se révélera bruyant.

 
Le Guide de l'Acheteur l'Auto-Journal
n° 13 (fév-avr 2012)
43 produits testés

Produit testé : Kangoo Maxi Z.E. Automatique (44 kW) [08]

La version électrique du Kangoo est assez bien réussie et brille par ses accélérations. Son habitacle est vaste et l'emplacement de ses batteries est intelligemment choisi. En revanche, il pêche en ce qui concerne la suspension et l'insonorisation. Il faut également noter que son autonomie n'est pas immense.

 
Alerte par e-mail dès la parution de nouveaux résultats de test
autres tests (26)