Comparer
A retenir

GPA Carbon Air Test

(Casque moto)
GPA Carbon Air

Bien (14/20) 1 test 07/2012
1 avis
Fiche technique :
  • Taille: XL, L, M, S, XS
  • Type: Casque jet
  • Verschluss: Boucle double-D
  • Matière: Duroplaste
  • Visière: Ecran incolore … plus d'infos


Auto Plus
n° 1246 (23 juil 2012)
Test individuel
3,5 sur 5 étoiles

Même si son design est une copie du fameux Belvedere de chez Ruby, ce modèle est intéressant. En effet, il est confortable, son isolation est satisfaisante et il n'est pas trop lourd. En plus, il est beau et sa visière souligne son élégance. On déplore cependant le manque de place à l'intérieur et l'absence d'aération.

 
Alerte par e-mail dès la parution de nouveaux résultats de test

pour GPA Carbon Air

GPA Carbon Air -

Coque en carbone 100 % Poids 1100 gr revêtement : cuir et costume


Casque GPA CARBON AIR UNI

GPA vous présente son casque jet Carbon Air : Coque 100% carboneIntérieur cuir et tissu traitéBoucle doucle- ,...


Casque GPA CARBON AIR UNI

GPA vous prsente son casque jet Carbon Air : Coque 100% carboneIntrieur cuir et tissu traitBoucle doucle- ,...


GPA Carbon Air One Noir -

Coque en carbone 100 % Poids 1100 gr revêtement : cuir et costume


Casque GPA CARBON AIR CARBONE

GPA vous présente son casque jet, Carbon Air : Coque 100% carboneIntérieur cuir et tissu traitéBoucle double- ,...


Casque GPA CARBON AIR CARBONE

GPA vous prsente son casque jet, Carbon Air : Coque 100% carboneIntrieur cuir et tissu traitBoucle double- ,...


Avis (1)

mon avis! vendredi 09.11.2012 à 21:50 heures, patrok écrit le :

je viens de recevoir mon carbon, et au premier regard, on le trouve beau, finition parfaite, et même un peu gros pour un jet. Ses dimensions, ainsi que l'épaisseur de sa garniture sont légèrement supérieures aux autres jets, ce qui vous fait une grosse tête. A l'essayage, on se rend compte de ce qui a déjà était cité plus haut: forme intérieure bizarre qui donne la sensation de ne pas avoir le haut de la tête qui porte. Son poids, malgré le carbone est exactement de 1225 grammes, ce qui en fait un casque pas spécialement léger pour un jet (j'ai pesais un Astone KSR et un piaggo qui sont moins lourd).
Le système de fermeture de la sangle (système en D: soit disant homologué compétition et de ce fait, plus sur) est difficile à manipuler avec des gants, de plus, on laisse la sangle détendu lors de l'enfilage du casque, ce qui nécessite plus de contorsion de la tête. : un système très bon pour la compétition, mais complètement nul au quotidien. Enfin, le test sur route: bien insonorisé, par contre, bien que la visière descende jusqu'à 5 cm sous le menton, des turbulences sont crées à ce niveau là, et un courant d'air vous balaie les yeux, et ça c'est inadmissible. Je l'ai acheter pour remplacer mon Astone qui avait ce problème du fait d'une visière courte. Il doit y avoir de meilleurs casques dans cette catégorie et ce prix.
Réponses

Rédiger un nouvel avis