Lecteurs CD

(267)
Trier par :  
PD-D6MKII-K
1
Pioneer PD-D6MK2-K

Super Audio CD, Audio CD, CD-MP3

« Du grand Art. Les 2 canaux du lecteur PD-D6 Super Audio CD (SACD) ont bénéficié du réglage des AIR Studios de Londres et se caractérise par une paire de convertisseurs Burr Brown N/A de 192 kHz/24 …

1 test | 1 avis (Très bien)

 

CDX 397
2
Yamaha CDX 397 MK II

CD-MP3

« Simple et efficace, avec sa sortie numérique optique et son mécanisme de contrôle intelligent, il respecte chaque information de vos meilleurs enregistrements. Sa compatibilité CD-RW, MP3, WMA et …

1 test | 2 avis (Très bien)

 

CD 5004
3
Marantz CD5004

Super Audio CD, Audio CD

« Note technique audio : 4 étoiles »

4 tests

 

Informations supplémentaires dans: What Hi-Fi? Son & Home Cinema, numéro 87 (août 2011) Un sens aigu du détail Encore un produit de chez Marantz qui a su convaincre les testeurs. Cette fois-ci, il s'agit du lecteur CD CD5004. … Vers le test

 
Esoteric K05
4
Teac Esoteric K-05

Super Audio CD, Audio CD

La réactivité n'est certes pas son fort mais ce lecteur offre un son dont la transparence, les détails, le dynamisme et le timing enchantent. En plus, le son s'avère stable et ses basses ne

1 test

 

Informations supplémentaires dans: What Hi-Fi? Son & Home Cinema, numéro 118 (mars 2014) Richesse harmonique, caractère expansif Ce nouveau lecteur japonais ne se contente pas de lire les CD et les SACD mais il offre aussi de nombreuses entrées numériques. Et ses prestations, sont-elles convaincantes ? … Vers le test

CD 5si
5
Naim Audio CD5si

Audio CD

L'absence de sorties numériques pénalise ce lecteur au moins autant que celle d'évolutivité mais ce modèle compense en offrant un son non seulement dynamique et chaleureux mais aussi doué

1 test

 

Informations supplémentaires dans: What Hi-Fi? Son & Home Cinema, numéro 120 (mai 2014) Cela fait trente ans que vous achetez des CD ? Ces lecteurs ont été pensés pour vous ! Bien que la musique dématérialisée prenne de plus en plus de place sur le marché, les lecteurs CD ne disparaissent pas. Et mieux encore, il se perfectionnent ! Qu'est-ce qui a été testé? 4 lecteurs CD ont été mis au banc d'essai. 3 ont obtenu la note maximale de 5 étoiles sur 5. Le quatrième n'en a reçu que 3. … Vers le test

6-A / CD-6 SE-2 System
6
Cyrus Electronics 6A / CD6 SE2 Combo

Amplificateur intégré; Transistor; Nombre de canaux: 2;

Ce système a subi une amélioration de ses composants et délivre désormais un son encore plus soigné, avec des basses robustes et précises. Et en plus, son tarif a été allégé ! En revanche, …

1 test

 

Marantz CD6004
7
Marantz CD6004

Super Audio CD, Audio CD, CD-MP3

What Hi-Fi a aimé la qualité de fabrication et de finition ainsi que les performances de ce lecteur. Son rendu serait précis et clair, sa connectique pratique et son prix très plaisant.

3 tests | 1 avis

 

Reference 69
8
Burmester Reference 069

Audio CD

Ce lecteur de CD superbement construit est un des meilleur du monde en ce qui concerne le rendu sonore mais il pêche toutefois par l'absence d'entrée USB et par sa limitation au 24 bits/96 …

1 test

 

CDi
9
Cyrus Electronics CD i

Audio CD

Ce lecteur CD est le meilleur du marché actuellement même si son afficheur n'est pas formidable et bien qu'il manque de discrétion lors du chargement des CD. On souligne la qualité de son …

1 test

 

CD-6 SE-2
10
Cyrus Electronics CD6 SE2

Audio CD

Avec son système tourné vers l'avenir, il retransmet un son précis et leste, mais manque de finesse et de fermeté.

1 test

 

Informations supplémentaires dans: What Hi-Fi? Son & Home Cinema, numéro 103 (dec 2012) Cyrus vs Audiolab Audiolab et Cyrus font office de constructeurs de référence dans le milieu du lecteur CD. Leur deux produits fétiches ayant subi une refonte, un aperçu s'impose ! Qu'est-ce qui a été testé? 2 lecteurs CD ont été comparés et ont la même note : 5 sur 5 étoiles. … Vers le test

 
Halo CD1
11
Parasound Halo CD 1

Audio CD

Sa télécommande est indigne de lui et le chargement des disques s'avère bruyant mais le son offert mérite des éloges. Notez quand même que ce modèle n'est pas accessible à toutes les …

1 test

 

CDA825
12
Copland CDA 825

Audio CD

On regrette l'absence d'entrée numérique mais aussi bien l'excellente qualité de fabrication, la classe du rendu musical et le dynamisme sonore font oublier cette lacune.

1 test

 

Harman/Kardon HD 980
13
Harman/Kardon HD 980

Audio CD, CD-MP3

« Note technique audio : 3 étoiles »

2 tests

 

Informations supplémentaires dans: Dossiers Fnac, numéro Eléments séparés stéréo et home cinéma 2012 Les lecteurs CD Qu'est-ce qui a été testé? 5 lecteurs CD seront testés, quatre recevant une note de 3 étoiles et un recevant 4 étoiles. … Vers le test

Wadia S7i
14
Wadia S7i

Audio CD, CD-MP3

What Hifi est sidéré par le rendu sonore exceptionnel de ce lecteur CD. Sa qualité de fabrication serait hors du commun. Ses entrées numériques et son préampli intégré seraient très pratiques.

1 test

 

Informations supplémentaires dans: What Hi-Fi? Son & Home Cinema, numéro 90 (nov 2011) Tentations : Wadia s7i Un lecteur CD pour le prix d'une petite voiture... c'est fou ! Pas dans le cas de ce modèle de Wadia ! … Vers le test

DCD 510
15
Denon DCD-510AE

CD-MP3, Audio CD

« Note technique audio : 3 étoiles »

2 tests

 

Cyrus / KEF 6XPd / CD Transport / Q300
16
Cyrus / KEF 6XPd / CD Transport / Q300

Audio CD

La qualité de fabrication et les spécifications de cette chaîne sont ses deux points forts. A cela, il faut rajouter l'amplitude du son et la possibilité d'effectuer des mises à jour. …

1 test

 

CD-N 500
17
Yamaha CD-N500

Audio CD

La fabrication de ce lecteur ne mérite aucune critique et son utilisation est aisée. Il convertit sans problème et offre un rendu splendide. On a particulièrement apprécié sa molette de navigation …

2 tests | 2 avis (Bien)

 

Exposure 2010S Lecteur CD
18
Exposure 2010S Lecteur CD

Audio CD

« Ce qui prime avec Exposure c’est la qualité de fabrication. Et ici on se parle d’orfèvrerie. Ce lecteur CD a tout dans son châssis entièrement en aluminium : convertisseur PCM 1716 24 bits, …

1 test

 

MP3000 HV
19
T + A MP 3000 HV

Audio CD, CD-MP3

Bien qu'il soit proposé à un tarif très élevé, ce lecteur mérite le détour non seulement parce qu'il est soigneusement construit mais aussi parce qu'il accepte une multitude de sources

1 test

 

Informations supplémentaires dans: What Hi-Fi? Son & Home Cinema, numéro 117 (fév 2014) T+A MP 3000 HV Le nouveau lecteur de T+A ne se contente pas de lire les CD mais offre aussi de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Voyons le de plus près. … Vers le test

BrioR / ApolloR Combo
20
Rega Brio-R / Apollo-R System

Amplificateur intégré; Transistor; Nombre de canaux: 2;

Cet excellent système au design original se distingue d'abord par son ampli admirable. Le son délivré est ample et énergique, avec beaucoup de puissance et profondeur. On regrettera simplement …

1 test

 

 


Informations produit et autres tests de Lecteurs CD

Cent fois sur le métier... Haute Fidélité 182 (oct-nov 2012) - ICOS fait un beau cadeau à son public en parfaisant son célèbre lecteur CD, sans faire grimper le tarif.

Aura Vivid et Vita Haute Fidélité 181 (sept 2012) - Derniers en date de la marque Aura, cet ampli et ce lecteur CD affichent des tarifs et des designs attrayants. Détails du test : 1 ampli et 1 lecteur CD ont subi un test sur les mêmes critères : la construction, les composants, la qualité des graves, des médiums et des aigus ainsi que la dynamique, l'attaque de note, la scène sonore, la transparence et le rapport qualité/prix. Il n'y a aucune note finale.

Le Ayon fort Haute Fidélité 196 (mars 2014) - Le nouveau lecteur CD du fabricant autrichien reprend de nombreux aspects du CD-1sc et y ajoute des technologies dernier cri.

De la graine de Mozart Haute Fidélité 179 (juin 2012) - Ayon fait son grand retour en France avec un lecteur Cd qui cristallise les attentes des amateurs de haute fidélité.

De la mesure à l'écoute Haute Fidélité 177 (mai 2012) - Depuis 1987, Metronome propose des produits sans concession sur la qualité et le nouveau venu ne déroge pas à la règle.

Retour vers le futur ? KR-Home Studio 274 (juin 2012) - A l'heure de la dématérialisation, Gemini sort un outil hybride dédié aux DJ, qui peut lire les CD audio mais aussi un certain nombre de fichiers audionumériques actuels.

Nouvelle série Haute Fidélité 192 (nov 2013) - La série 1570 de Rotel est composée pour l'instant d'un lecteur de CD et d'un amplificateur. Deux appareils séduisants ?

Une vraie concurrence KR-Home Studio 273 (mai 2012) - Gemini sort un nouveau Media Player qui réussit le grand écart entre tradition et innovation, pour convaincre le plus grand nombre.

La lecture CD à son sommet Haute Fidélité 172 (déc 2011) - Playback Designs, marque peu connue en France, présente un lecteur CD élégant dont la qualité sonore époustouflera plus d'un audiophiles.

La première marche What Hi-Fi? Son & Home Cinema 94 (mar 2012) - Ce produit s'adresser à ceux qui utilisent toujours les CD et aux véritables audiophiles, qui refusent encore la musique compressée.

Un trublion chez les grands What Hi-Fi? Son & Home Cinema 94 (mar 2012) - Proclamé entrée de gamme par son concepteur, ce Audio Flight n'en a que le nom. Que ce soit au niveau de son prix ou de ses performances, il est loin d'être de cette catégorie.

Une platine CD audiophile et accessible What Hi-Fi? Son & Home Cinema 106 (mars 2013) - BC Acoustique présente un de ses lecteurs CD haut de gamme, qui se distingue par un tarif encourageant et une fiche technique attrayante.

Montée en gamme Haute Fidélité 170 (oct 2011) - Avec ce lecteur de sa nouvelle gamme, Atoll renforce son image de fabricant de produits de haute qualité.

Changement de braquet What Hi-Fi? Son & Home Cinema 92 (jan 2012) - Le design du nouveau lecteur CD de l'entreprise normande Atoll est hors du commun mais qu'en est-il de ses performances ?

L'effet Hall Haute Fidélité 171 (nov 2011) - Un ensemble lecteur CD/ampli de bonne qualité accessible à toutes les bourses, c'est le défi relevé par Music Hall. Détails du test : 1 lecteur CD et 1 ampli ont été testés mais n'ont pas obtenu de note finale.

Science et émotion Haute Fidélité 170 (oct 2011) - Bien que la qualité de ses produits n'est pas à renier, Audionet n'est pas très connu du grand public français. Cela changera peut-être grâce à la coopération avec Privatech. Détails du test : 1 lecteur CD et 1 ampli ont été testés. Pas de note finale.

L'ébouriffante tranquillité What Hi-Fi? Son & Home Cinema 90 (nov 2011) - Le nouveau lecteur de Electrocompaniet est une merveille technique et un régal pour tous les audiophiles.

Un pur joyau au pays des DAC Haute Fidélité 167 (juin 2011) - De temps en temps, dans nos vies consacrées à la Hi-Fi, il arrive que, pour une durée trop courte un appareil d'exception nous soit confié à l'essai. Cette fois, nous avons entre les mains le convertisseur numérique vers analogique (DAC) MSB Diamond avec son alimentation Diamond, l'ensemble étant accompagné par le transport MSB DATA CD IV.

Que demander de plus ? Haute Fidélité 167 (juin 2011) - Le lecteur CD One est un habitué de nos étagères. Nous l'avons toujours grandement apprécié dans ses différentes versions. Cette derniere monture ajoute à sa longue liste de particularités, une entrée USB qui permet de faire bénéficier vos fichiers numériques "externes" des bienfaits de son convertisseur.

D comme Dorian Haute Fidélité 166 (mai 2011) - La série 38 du constructeur japonais s'est enrichie d'un lecteur de CD, le D-38U. Cette gamme de produits lancée en 1963 avec l'intégré SQ-38 entretient la tradition de la haute technicité au service de la musique enveloppée d'une robe classique en bois très appréciée des mélomanes. Sans prendre une seule ride.

Le grand jeu Haute Fidélité 163 (février 2011) - Légitime par son statut de constructeur généraliste, Gryphon n'hésite pas à proposer un lecteur de CD de haut de gamme largement aussi anticonformiste que ses électroniques. Et comme toujours, sa ligne audacieuse provoque bien des chutes de mâchoires !

Suivez la lumière What Hi-Fi? Son & Home Cinema 86 (juillet 2011) - La marque Magnat propose un lecteur de CD et SACD à tubes... quelle utilité ? Parce que les possesseurs de CD ne souhaitent pas se débarrasser d'un seul coup de leur collection, et surtout, pour la qualité de la restitutuion.

Centre névralgique Haute Fidélité 163 (février 2011) - Un produit Résolution Audio ne manque pas de frapper par son originalité formelle et technique, par son décalage vis-à-vis du reste de la production audio haut de gamme. C'est encore aujourd'hui le cas pour le Cantata Music Center, qui, comme son nom l'indique de façon prosaïque, est bien plus qu'un lecteur de CD !

Nouvelle vague Haute Fidélité 165 (avr 2011) - Ces nouveaux Allemands ne sont pas des produits mode, mais de véritables classiques avant l'heure ! Et ce qui ne gâte rien, c'est que les gens de Trigon ne manquent pas d'humour ; dans leur gamme, le préampli et les petits blocs mono est baptisé "Snow White" (Banche-Neige) et "Dwarf" (les Nains)...

Une question de goût Haute Fidélité 163 (février 2011) - "Choisir c'est renoncer" a dit André Gide, mais chez Cary on ne l'entend pas de cette oreille ! Voilà pourquoi le lecteur CD 303T est pourvu de deux étages de sortie analogiques, l'un à transistors et l'autre à tubes.

Du punch à revendre Haute Fidélité 159 (octobre 2010) - Le fabricant britannique Chapter Audio s'est fait connaître par ses électroniques équipées d'alimentation à découpage et ses schémas d'amplification en classe D. Son catalogue inclut également le Sonnet-S, un lecteur de CD dont les circuits et les technologies embarquées sont l'aboutissement de plus de deux ans d'études et de mise au point.

Lector CDP 0.6T Stereo Prestige & Image 47 (juillet-août 2010) - Depuis sa création en 1982, la firme italienne Audio est spécialisée dans la conception, la réalisation d'électroniques et de sources audio de très haut de gamme. Très complet, le catalogue de la marque propose plusieurs sources, lecteurs CD, SACD, DVD, Blu-Ray, des préamplificateurs, amplificateurs de puissance ou intégrés avec, comme dénominateur commun, des étages de sorties à tubes ou une structure hybride tubes et transistors MostFet. Dans tous ses produits, Lector Audio utilise des schémas originaux, souvent uniques, qui témoignent d'un grand savoir-faire et d'une excellente maîtrise des technologies modernes les plus avancées.

Le lecteur supersonique Haute Fidélité 157 (juillet/aout 2010) - Chord Electronics se démarque de ses confrères par l'esthétique intersidérale de ses produits. Le classicisme fait place à un futurisme assez inhabituel pour un constructeur britannique, avec des électroniques disposées dans des chassis originaux en aluminium massif. Un arbre qui dissimule une forêt de haute technologie parfaitement mise au point. Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont la fabrication, les timbres, la dynamique, l'image et la transparence.

C'est parfait ! Haute Fidélité 155 (mai 2010) - PS Audio est un constructeur américain dont la motivation passe par l'innovation technologique et le recours permanent à la modernité. Cette notion devient évidente lorsque l'on est confronté au nouveau duo composé du transport et du convertisseur PerfectWave. Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont la fabrication, les timbres, la dynamique, l'image, la transparence et le rapport qualité/prix.

A plein tube Haute Fidélité 155 (mai 2010) - Nouveau venu dans nos colonnes, l'Italien Lector nous propose un lecteur de CD un brin anticonformiste mais à la musicalité très envoûtante. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont la fabrication, les timbres, la dynamique, l'image, la transparence et le rapport qualité/prix.

Audia Flight CD One contre CD One MK2 Haute Fidélité 154 (avril 2010) - Nous avons été séduits à l'idée de découvrir la mouture MK2 du lecteur CD One du constructeur italien Audia et de pouvoir la comparer à la version initiale. Le CD One est déjà un lecteur de choix mais d'après les premiers commentaires glanés, la légère hausse de prix du MK2 s'accompagnerait d'une amélioration sonore sensible... Détails du test : 2 lecteurs CD ont été testés.

Sim city Haute Fidélité 153 (mars 2010) - Après avoir occupé un a un tous les échelons menant au sommet de la pyramide audio, Sim décline intelligemment ses concepts pour le plus grand nombre. Aujourd'hui, avec le lecteur CD .5 et l'ampli I.5, il permet d'accéder à la HI-FI de qualité pour un prix très raisonnable. Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont entre autres les timbres, la dynamique et l'image.

Audio aérien Haute Fidélité 153 (mars 2010) - La société française Audio Aéro peut être fière de sa dernière création, La Source. Baptisé à la manière d'une réalisation incontournable, ce produit miraculeux s'impose comme une référence. Réaliser une des meilleurs sources intégrées du marché était un pari très ambitieux, que le constructeur a relevé avec beaucoup de panache. Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont la fabrication, les timbres, la dynamique, l'image et la transparence.

Le son chaud venu du froid Haute Fidélité 153 (mars 2010) - Electrocompaniet est un constructeur qui s'inscrit dans la durée. Il le prouve avec ses amplificateurs, mais aussi avec son lecteur, et affirme qu'après presque dix ans d'existence il n'est pas démodé. Pour le vérifier, lisez ce qui suit... Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont la fabrication, les timbres, la dynamique, l'image, la transparence et le rapport qualité/prix.

Un tiroir et des tubes What Hi-Fi? Son & Home Cinema 74 (juin 2010) - C'EST PLUS QUE JAMAIS l'heure de la dématérialisation des supports : tout devient virtuel et pour entendre les musiques comme pour voir les films (et réciproquement...), il nous suffit désormais d'accéder, via le Net et moyennant des tarifs très raisonnables, à d'énormes catalogues d'œuvres de toutes sortes. ...

Rega Isis à tubes Haute Fidélité 154 (avril 2010) - Un lecteur de très haut de gamme, à tubes, proposé par... Rega ! Voila une nouveauté inattendue qui va faire couler beaucoup d'encre...

Un combi tout-en-un à tubes What Hi-Fi? Son & Home Cinema 74 (juin 2010) - LE CONSTRUCTEUR ITALIEN, Audio Analogue, a repensé son combi : l'Enigma revient dans une version REV 2.0 dont les modifications intérieures sont très importantes. ...

Ayre pur... Haute Fidélité 151 (janvier 2010) - Après l'exceptionnel préamplificateur essayé il a quelques mois, voici un maillon Ayre plus abordable, le lecteur de CD d'entrée de gamme du constructeur américain. Mais ne vous y trompez pas : on reste dans l'excellence... Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont entre autres la fabrication, les timbres, la dynamique et l'image.

L'art du spécialiste What Hi-Fi? Son & Home Cinema 72 (avril 2010) - A L'HEURE de la dématérialisation des supports et de la probable, selon certains, disparition des CD ...

Le hollandais VOLANT Haute Fidélité 150 (décembre 2009) - Van Medevoort est une petite société familiale néerlandaise encore peu connue. Elle ne demande cependant qu'à l'être ! Et ses produits devraient l'y aider rapidement... Comme ce lecteur mixte assez déconcertant. Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont entre autres la fabrication, les timbres et la dynamique.

Équilibre parfait Haute Fidélité 149 (novembre 2009) - L'écoute d'un préampli-ampli vitus, au début de cette année, nous avait laissé une excellente impression. Nous avions donc hâte de juger des qualités réelles du lecteur de CD de la marque, appareil qui jouit déjà d'une excellente réputation internationale. Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont : fabrication, timbres, dynamique, image, etc.

Infaillible... Haute Fidélité 149 (novembre 2009) - Hegel fait de plus en plus parler de lui. Le constructeur norvégien a en effet constitué une gamme pertinente à des prix réalistes. Jusqu'à maintenant, il nous a positivement impressionnés avec ses amplificateurs. Qu'en est-il de son « petit » lecteur de CD ? Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont : fabrication, timbres, dynamique, image, etc.

Une synthèse parfaite Haute Fidélité 148 (octobre 2009) - Voilà l'une des plus belles surprises de la rentrée : Icos a eu l'excellente idée de réunir dans un seul châssis son lecteur de CD Fado Drive et le convertisseur Dactablette. Et ce nouveau modèle, baptisé Inclusive, bénéficie même, au passage, de plusieurs nouveautés et améliorations... Détails du test : Test individuel. Critères testés : fabrication, timbres, dynamique, image, etc.

Persiste et signe... Haute Fidélité 147 (août-sept) - Metronome Technologie propose CD One Tube, un lecteur CD excellent avec en plus un étage de sortie à tubes. Détails du test : Test individuel. Les critères de test sont : la fabrication, les timbres, la dynamique, l'image, la transparence et le rapport qualité/prix.

Alerte par e-mail
Nous vous avertissons gratuitement de la parution de nouveaux test sur la catégorie Lecteurs CD. Votre adresse e-mail :


Le lecteur de CD était il y a une dizaine d'années incontournable : en général volumineux et aux formes pas vraiment voluptueuses, il animait les goûters d'anniversaire ou était le meilleur compagnon des séances de danse improvisées dans le salon. Il s'est heureusement modernisé et refait son apparition dans les salons français.


La très grande majorité des lecteurs de CD de la « première génération » (jusqu'au milieu des années 90) était incapable de lire un CD-R audio, il était donc temps de les mettre au goût du jour afin qu'ils acceptent les formats les plus modernes. Il est désormais possible de lire sans problèmes un CD-R contenant une compilation MP3, voire un DVD Audio. La nouvelle génération de lecteurs CD (fin des années 90) a été accompagnée d'un nouveau format audio, le Super Audio CD, qui a la taille d'un CD mais peut contenir beaucoup plus de musique et de meilleure qualité. Une grande partie des lecteurs est compatible avec ce dernier. Le lecteur seul n'est évidemment d'aucune utilité, et la qualité du son dépendra en très grande majorité de la qualité des enceintes associées. En revanche, si une chose n'a pas changé, c'est bien le lecteur de CD portable, ou encore baladeur, walkman, discman... Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains puristes sont encore attachés à la qualité audio du CD, et préfèrent essayer de ranger tant bien que mal dans leur poche un imposant baladeur CD que de trahir la qualité musicale.